Un recueil d'entretiens et de conversations de Dan Graham avec un large éventail de personnalités issues de divers milieux et disciplines.
Dan Graham était un anticonformiste. Son art confrontait les spectateurs à une multiplicité de perceptions possibles et d'expériences intersubjectives. Some Rockin' fut son dernier projet et, à travers des conversations avec des amis, des artistes, des architectes, des conservateurs et d'anciens assistants, il exprime sa sensibilité au contexte, aux médias et aux personnes. Les entretiens portent sur la musique rock et l'urbanisme, l'humour et l'astrologie, l'histoire et l'hybridité des formes. La médiation de l'expérience historique et sociale était une de ses préoccupations majeures. « The Museum in Evolution », un essai qu'il a terminé juste avant sa mort, et publié ici, souligne que rien n'est définitif dans le devenir.
Dan Graham (1942-2022) est une figure parmi les plus influentes dans le champ de l'art contemporain, bien sûr en tant qu'artiste mais également comme critique et théoricien. Célèbre pour ses premiers travaux conceptuels pour des magazines, ses œuvres vidéo révolutionnaires et ses installations architecturales spécifiques,
Dan Graham fut le fondateur et le directeur de la
John Daniels Gallery (1964-1965), où il a présenté la première exposition monographique de Sol LeWitt et a montré les travaux de Donald Judd, Dan Flavin et Robert Smithson.