Gitte Schäfer
Gitte Schäfer (née en 1972 à Stuttgart) a engagé depuis 2000 une observation attentive de l'effet du temps sur les images et objets produits, diffusés, oubliés, ressurgis, en imaginant des peintures et sculptures qui semblent tout à la fois hors d'âge et d'une étonnante proximité.
Sa pratique qui se situe dans le domaine de l'insolite, de l'étrange, crée dans l'espace d'exposition un lieu qui oscille entre le cabinet de curiosités et le paysage fantastique. Les jeux d'association multiples sont pour beaucoup dans le plaisir de l'artiste mais aussi celui du visiteur.
On peut associer dans un premier temps l'œuvre de Gitte Schäfer à la liberté de l'enfance, celle du jeu, de l'intuition et de l'émerveillement. Loin de toute naïveté cependant, l'artiste joue des multiples références artistiques et de la familiarité des éléments, pour nous emmener dans un univers très singulier et étrangement décalé.
2008
édition trilingue (français / anglais / allemand)
divers
(derniers exemplaires disponibles !)
36.00 22.00 €
La première publication consacrée au travail de l'artiste allemande, entre catalogue monographique et livre d'artiste, sous l'aspect d'une revue d'art de 1970 : un projet qui documente et prolonge le travail que mène Gitte Schäfer autour des effets du temps sur les images et les objets, récupérés et réagencés.