Kali Malone (né en 1994 au Colorado) est une compositrice et musicienne américaine basée à Stockholm. Ses compositions mettent en œuvre des systèmes d'accord spécifiques dans une structure minimaliste pour orgue à tuyaux, chœur, ensembles de musique de chambre et dispositifs électroacoustiques.
Rigoureuse et précise, à la fois aérienne et d'une matérialité sonore saisissante, la musique de Kali Malone, caractérisée par une grande richesse harmonique, évolue au gré de mouvements répétitifs et de durées prolongées pour créer des paysages intimes et sensibles dont la profondeur de champ est étonnante.
Kali Malone s'est produite intensivement en Europe et en Amérique du Nord, au Musica Festival, à Berlin Atonal, au Moogfest, au Kanal Pompidou, à l'Elbphilharmonie, à la Philharmonie de Paris et à Radio France. Ses projets de commande et ses résidences incluent l'Ina GRM, Berlin Monom, The Richard Thomas Foundation, MACBA, Macadam Ensemble, Orgelpark, Elektronmusikstudion et Tempo Reale. Elle collabore et se produit avec divers artistes, notamment
Stephen O'Malley,
Lucy Railton, Frederikke Hoffmeier, Leila Bordreuil, Drew McDowall,
Caterina Barbieri et Ellen Arkbro. En 2016, elle a cofondé le label et la série de concerts
XKatedral, avec Maria W. Horn, à Stockholm.