La violoncelliste et multi-instrumentiste Lucy Railton (utilisant une vièle médiévale, un synthétiseur modulaire Buchla, une TR-808, un ventilateur, des fouets en queue de cheval, une harpe portative et sa propre voix) laisse libre cours à son instinct créatif et révèle différentes facettes émotionnelles pour un deuxième album, intense, résolument contemporain et subtilement radical sur le label Modern Love, brouillant les frontières entre composition structurée et performance viscérale, quelque part entre Maryanne Amacher, HTRK, François Bayle et Graham Lambkin.
Violoncelliste britannique, Lucy Railton est également performeuse et co-fondatrice du London Contemporary Music Festival. Héritière du Groupe de Recherches Musicales (GRM) créé par Pierre Schaeffer en 1958, sa musique expérimentale aux sonorités électroacoustiques s'inspire du travail de Beatriz Ferreyra, Bernard Parmegiani, Iannis Xenakis, Guy Reibel et François Bayle, à la suite desquels elle repousse les limites de la normalité. Issu d'un engagement de longue date avec la musique contemporaine, son travail se situe entre l'instrumentalisme moderne, la composition électronique de pointe et la musique concrète expressive. Ses intérêts vastes et variés l'ont conduite à de nombreuses collaborations et apparitions internationales, notamment avec l'inventeur et pionnier de la musique électronique Peter Zinovieff, la pianiste Kit Downes, la productrice Beatrice Dillon et la compositrice Kali Malone. Railton joue par ailleurs régulièrement les œuvres de compositeurs tels qu'Alvin Lucier, Iannis Xenakis, Morton Feldman et Pauline Oliveros.
Voir aussi PDP III (Britton Powell, Lucy Railton & Brian Leeds / Huerco S).