fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Cet ouvrage s'inscrit dans la collection « Fiction à l'œuvre », dans laquelle un écrivain est invité à s'emparer d'une œuvre issue du Frac Aquitaine et à l'inscrire au cœur d'un récit. Le texte proposé par la dramaturge Noëlle Renaude s'appuie ici sur un ensemble de travaux de Roman Opalka questionnant la notion de temporalité.
Partant du travail de comptage du temps de Roman Opalka, l'écriture s'infiltre dans les thématiques qu'impose l'œuvre du plasticien. Analogiquement, l'écriture ouvre ses propres cadres, où se mettent en place les fictions, et où au bout du compte apparaissent les corps qui les portent, jusqu'à l'effacement final.
« Fiction à l'œuvre » est un projet de coédition entre le Frac Aquitaine et les éditions Mix, avec le concours d'Ecla Aquitaine. L'auteur est invité à choisir une œuvre dans la collection du Fond régional d'Art Contemporain d'Aquitaine comme prétexte à un travail d'écriture.
Noëlle Renaude (née en 1949 à Boulogne-sur-Seine) est une dramaturge française.