fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Une rencontre photographique entre Guillaume de Sardes, Nicolas Comment, Ola Rindal et Henry Roy, quatre photographes français qui affectionnent, chacun à leur manière, le banal, l'insignifiant qu'ils interprètent avec des flous contrôlés, des palettes chromatiques subtiles et des mises en perspectives qui font sens.
Les photographes Guillaume de Sardes, Nicolas Comment, Henry Roy et Ola Rindal forment un « cercle ». Non seulement parce que tous vivent à Paris et s'y côtoient, mais aussi parce que leurs images sont traversées par les mêmes thèmes (l'intime, le voyage, la beauté) et un même rapport sensible au monde. En s'appuyant sur 80 photographies, Dominique Baqué livre une interprétation du travail de ces quatre artistes et de la place singulière qu'ils occupent dans la photographie contemporaine.
Guillaume de Sardes est un écrivain, photographe et historien de l'art, critique littéraire pour les revues Commentaire, Edwarda et le journal Service littéraire, rédacteur en chef et directeur artistique de la revue Prussian Blue. Ola Rindal et Henry Roy ont travaillé pour la mode et pour la revue Purple, aux côtés d'Elein Fleiss. Henry Roy, Guillaume de Sardes et Nicolas Comment, photographe à l'agence VU, musicien, cofondateur de la revue Saison aux éditions Filigranes avec Anne-Lise Broyer,
ont été souvent rapprochés notamment dans les revues Edwarda et Possession immédiate.