Matthieu Saladin, John Cage à l'épreuve de quelques « field situations »
[FLUX]
À la recherche de John Cage
Philip Gentry, Les enjeux culturels de 4'33'' : identité et sexualité
Sarah Troche, Cage en Frankenstein : monstruosité
et indétermination dans l'exécution Jean-Yves Bosseur, La question de l'héritage cagien
Penser le silence
Xabier Erkizia, Écouter notre propre surdité
Seth Kim-Cohen, J'ai quelque chose à dire, mais je ne le dis pas
Michael Pisaro, Nicht alles, nicht nichts: etwas. Les tensions contraires
de 0'00'' et Roaratorio, de John Cage
Conceptual Music : Cage, below & beyond
Sophie Stévance, John Cage à l'écoute de la re-définition du domaine
musical par Marcel Duchamp : l'émergence d'une musique conceptuelle Mattin, Cage ou la cage : vers une improvisation conceptuelle
Documents
John Cage, Confessions d'un compositeur La bibliothèque de John Cage reconstituée à travers ses dits et écrits
[INFLUX]
Matthieu Saladin, Le caractère fétiche dans les musiques expérimentales
Radu Malfatti, La différence entre lac et fleuve : deux choses égales
de manière différente
Toshiya Tsunoda, Le field recording et la scène des musiques expérimentales Jérôme Noetinger, Aus den sieben Tagen de Karlheinz Stockhausen
[REFLUX]
Kenneth Silverman, Begin Again : A Biography of John Cage, par Philip Thomas
Julia Robinson (ed.), The Anarchy of Silence : John Cage and Experimental Art, par Rob Haskins
Stephen Chase & Philip Thomas (ed.), Changing the System : The Music of Christian Wolff, par Ivana Miladinović Prica Olivier Lussac, Fluxus et la musique, par Cyrille Bret