Première d'une série de publications issues de la plateforme transocéanique Kal, Kal Rituals propose des écologies, des incarnations et des mythes queer et trans féministes.
Retraçant et interrogeant à travers diverses contributions les héritages intercoloniaux entre les rivages de la mer d'Oman, de l'océan Indien et de l'Atlantique, Kal Rituals est une ode aux alliances transterritoriales qui perturbent les contours binaires du temps et de l'être. Kal Rituals rassemble des pratiques de construction de mondes queer dans un temps pandémique étendu, au milieu de profondes transformations écologiques et sociales, offrant une expression de résistance et de joie anticoloniales.
Kal est une plateforme transocéanique qui met en scène des passés et des futurs queer-féministes et des écologiesdécoloniales en provenance d'Asie du Sud, de ses diasporas et de l'Europe post-migratoire.
Edité par The Many Headed Hydra & Aziz Sohail.
Contributions de Fatimah Asghar, Fiza Khatri, Najia Sabahat Khan, Sadia Khatri, Sandev Handy, Sharika Navamani, Shahana Rajani & Zahra Malkani, Tamara Fernando, Taara Rani, The Many Headed Hydra, Umair Khan, Venuri Perera, Vicky Shahjahan.