Chaque carte respecte la taille et les couleurs dudit dé. En tant qu'imprimés, ces cartes postales rejouent singulièrement le rapport entre l'unique et le multiple, dont les constellations infinies deviennent ici épistolaires. Ces dés virtuels peuvent ainsi se propager à travers le monde au gré de leurs envois.
Matthieu Saladin, artiste et enseignant-chercheur, vit et travaille à Paris et Rennes. Sa pratique s'inscrit dans une approche
conceptuelle de l'art, réfléchissant, à travers un usage récurrent du son, sur la production des espaces, l'histoire des formes et des processus de création, ainsi que sur les rapports entre art et société du point de vue économique et politique. Elle prend aussi bien la forme d'installations sonores et de performances que de publications (livres, disques), de vidéos et de créations de logiciels.
Professeur des universités, sa recherche théorique porte principalement sur l'
art sonore et les
musiques expérimentales. Il codirige la collection
Ohcetecho aux Presses du réel, participe aux comités de rédaction des revues
Volume! et
Revue et Corrigée, et a été directeur de rédaction de la revue de recherche
Tacet.
Son travail est présent dans les collections du CNAP, du
FRAC Franche-Comté, du FRAC Normandie Rouen et de la Fondation Kadist.
Voir aussi
L'expérience de l'expérimentation (édité par Matthieu Saladin).