La première réédition du légendaire Akustisches Abreaktionsspiel d'Hermann Nitsch, l'un des disques d'artiste les plus recherchés, l'une des œuvres les plus marquantes des avant-gardes du XXe siècle.
Premier enregistrement de Nitsch, publié à l'origine en 1972 par la Galerie Klewan dans une édition limitée à 100 exemplaires, l'Akustisches Abreaktionsspiel (Aktion 38b), produit et enregistré à la radio WDR de Cologne,
transcrit la performance théâtrale et rend compte de la sauvagerie et de l'intensité des premières actions de Nitsch, avec chœurs de cris, coups, sifflets, juxtapositions chaotiques de folklore autrichien, section de cuivres rugueuse et cordes dissonantes.
Artiste cofondateur de l'Actionnisme viennois (avec Günter Brus, Otto Muehl et Rudolf Schwarzkogler), Hermann Nitsch (1938-2022)
conçoit dès 1959 le projet de l'œuvre d'art totale « Orgien Mysterien
Theater » (« théâtre des mystères orgiaques »), une forme radicalement nouvelle de théâtre « fait pour le réveil des nerfs, pour raviver l'entendement ». Ce projet performatif est réalisé à partir de 1962 sous la forme d'actions dramatiques et blasphématoires reconstituant des rituels cathartiques et dionysiaques, qui mettent en scène la vie, la mort (l'abattage réel d'animaux
dont le sang est étalé sur d'immenses toiles,
devant des spectateurs locaux qui sont autant d'acteurs et improvisateurs), la sexualité et les mythes religieux.