Le premier recueil complet des écrits, essais et propositions de Bonaventure Soh Bejeng Ndikung.
La pratique curatoriale élargie de Bonaventure Soh Bejeng Ndikung délimite l'espace de la conception et de la production d'expositions comme un espace de pensée critique et d'expérimentation. Par leur proximité, ces textes se font écho les uns aux autres, entrent en résonance et interfèrent pour présenter de nouvelles perspectives sur les potentiels politiques, poétiques et philosophiques de l'exposition, hors des limites habituelles de la discipline.
Bonaventure Soh Bejeng Ndikung (né en 1977 à Yaoundé, au Cameroun, vit et
travaille à Berlin) est commissaire d'exposition, critique d'art, auteur et biotechnologue. Il est le fondateur de SAVVY Contemporary, centre d'art indépendant à Berlin, et de SAVVY
Journal, un périodique qui publie des écrits critiques liés à l'art
contemporain en Afrique.
Il a été professeur associé à l'Université de Muthesius à Kiel et professeur invité du département de « curatorial
studies » à la Städelschule à Francfort. Il fut un des commissaire
d'exposition pour la 14ème édition de documenta, ainsi que commissaire
invité à la Biennale Dak'Art au Sénégal, en 2018. Au sein du Miracle
Workers Collective, il a participé à l'organisation du Pavillon
Finlandais à la Biennale de Venise de 2019. Bonaventure Soh Bejeng Ndikung dirige la Maison des cultures du monde de Berlin depuis 2023.