Le nouvel album de la violoncelliste, compositrice et improvisatrice Okkyung Lee est peut-être son disque le plus aventureux, innovant et abouti à ce jour, mêlant élégamment compositions néoclassiques délicates et improvisation libre, mélodies à la simplicité apparente et complexité tonale et structurelle, influences traditionnelles et populaires coréennes et expérimentation d'avant-garde (enregistré avec l'ensemble de musique de chambre expérimentale Yeo-Neun Quartet, dirigé par Okkyung Lee, avec Maeve Gilchrist à la harpe, Jacob Sacks au piano et Eivynd Opsvik à la basse).
Okkyung Lee (née en 1975 à Daejeon,
Corée du Sud, vit et travaille à New York depuis 2000) est une violoncelliste, compositrice et
improvisatrice évoluant librement à l'intersection de plusieurs disciplines artistiques. Ses influences s'étendent de la noise, de la musique improvisée, du jazz et de la musique classique occidentale à la musique traditionnelle et populaire de son pays d'origine, qu'elle mobilise avec la même urgence dans une approche ouverte et singulière du son.
Okkyung Lee est l'auteure d'une discographie riche de plusieurs dizaines d'albums, en solo ou en collaboration avec Arca, David Behrman, Chris Corsano,
Jacques Demierre, Mark Fell, Ellen Fullman, Douglas Gordon, Jenny Hval, Vijay Iyer,
Christian Marclay, Ikue Mori,
Phill Niblock, Bill Orcutt,
Marina Rosenfeld,
John Zorn, etc.