Le deuxième album de l'artiste canadienne explore la dérive sonore à travers deux pièces immersives : The Nonsuch
évoque les hallucinations auditives nocturnes, tandis qu'In Praise of
Blandness se construit autour du concept de « fadeur » édifié par
le sinologue François Jullien.
Crys Cole (née en 1976) est une artiste
sonore canadienne, dont la pratique associe composition, performance
et installation acoustique. Son travail se caractérise par une recherche
autour de la texture, produisant des enregistrements aux sonorités
subtiles et imparfaites. Crys Cole collabore régulièrement avec
Oren Ambarchi et en duo avec
James Rushford sous le nom d'Ora Clementi. Elle a
également travaillé avec Francis Plagne,
Leif
Elggren, Tetuzi Akiyama,
Seiji Morimoto, Jessika Kenney,
David Rosenboom,
Annea Lockwood, Keith Rowe, Lance Austin Olsen, Jamie Drouin,
Mathieu Ruhlmann, David Behrman, Tim Olive et bien d'autres. L'artiste
s'est associée aux labels
Black Truffle, Penultimate Press, Ultra Eczema,
caduc, Bocian, Another Timbre et Infrequency. Elle a joué et exposé au
Canada, au Japon, en Australie, en Thaïlande, à Singapour, aux États-Unis,
en Russie, au Royaume-Uni et dans toute l'Europe.