Un projet éditorial monumental (500 pages, 40 cm, 4 kg, présenté dans un sac transparent siglé) qui rassemble pour la première fois les trois livres de collage réalisés par Iza Genzken entre 1995 et 1996 à New York et qui démontre le lien intrinsèque entre l'existence quotidienne (le contexte visuel de la publicité et des médias, l'architecture et l'environnement urbain qui la déterminent) et le travail de l'artiste qui doit pouvoir en rendre compte.
Bien que les méthodes et les médias soient divers (photographie, vidéo, collages, livres d'artistes), l'œuvre d'Isa Genzken (née en 1948, vit et travaille à Berlin), construite d'après une logique interne très cohérente, est souvent définie comme sculpturale.
Ses travaux montrent en réalité une certaine ambivalence vis-à-vis des thèmes classiques de la sculpture traditionnelle
(organisation des masses et des volumes, relations entre construction, dessin de surface et matériaux, entre les objets, l'espace et le spectateur). Ces thèmes sont réintégrés dans un questionnement sur les relations entre l'espace privé et public, sur l'autonomie artistique et sur l'expérience collective, et replacés dans une perspective socio-politique : comment l'art donne-t-il corps et participe-t-il aux idéologies ?