La verve d'
Antonin Artaud illustrée par une pièce inédite de Nurse With Wound :
To Another Awareness, soit quinze minutes d'un hommage retentissant.
« Moi, Antonin Artaud, je suis mon fils, mon père, ma mère, et moi ; niveleur du périple imbécile où s'enferre l'engendrement, le périple papa-maman et l'enfant, suie du cu de la grand-maman, beaucoup plus que du père-mère. »
Théoricien du théâtre, acteur, écrivain, essayiste, dessinateur et poète français,
Antonin Artaud (1896-1948) est une figure essentielle de l'avant-garde
européenne du XXe siècle, dans les domaines de la
littérature, du théâtre, de l'art et de l'expérimentation sonore, célèbre notamment pour ses relations complexes avec le mouvement
surréaliste, ses théories de la performance, ses incarcérations en asile et ses œuvres d'art qui ont fait l'objet d'expositions majeures, au MoMA de New York et dans les plus grands musées.
Voir aussi
Isidore Isou : Antonin Artaud torturé par les psychiatres ;
Uno Kuniichi :
Artaud pensée et corps.
Fondé en 1978 par
Steven Stapleton, John Fothergill et Heman Pathak, Nurse With Wound (devenu le projet à géométrie variable de Stapleton) est une référence essentielle de la
musique expérimentale et
industrielle anglaise depuis le début des années 1980. Avec plus de 150 sorties sous ce nom, seul ou avec d'autres musiciens, Stapleton a balayé différents styles musicaux, de la musique industrielle au mambo, en passant par l'électronique, l'improvisation, l'électroacoustique, avec une bonne dose d'humour.