les presses du réel
Magali Reus -
Les séries récentes et les nouvelles sculptures de l'artiste néerlandaise.
Publiée à l'occasion de son exposition au Stedelijk Museum Amsterdam, cette première monographie d'envergure documente divers corpus récents (les séries « Parking », « Lukes », « Dregs », « In Place Of » et « Leaves ») ainsi que des sculptures créées spécialement pour une exposition au Stedelijk Museum à Amsterdam. Elle propose également des textes de Beatrix Ruf, Liam Gillick, Kirsty Bell et Andrew Durbin, ainsi qu'un entretien avec Leontine Coelewij et Andrew Bonacina.
Publié suite à l'exposition « Mustard », Stedelijk Museum Amsterdam, du 10 septembre au 27 novembre 2016.
La pratique sculpturale de Magali Reus (née en 1981 à la Hague, Pays-Bas, vit et travaille à Londres et à la Hague) se concentre autour de la question des relations entre produits de masse et corporalité au sein des sociétés technologiques contemporaines. Prenant pour point de départ un objet du quotidien, Reus procède par accumulation et stratification, créant des pièces complexes et étonnantes, comme imprégnées d'une personnalité propre. Percutant la logique utilitariste de l'architecture quotidienne avec celle, métaphorique, d'un corps habitant l'espace, les sculptures de Magali Reus permettent de réfléchir l'espace physique et psychique de l'objet.
Edité par Leontine Coelewij, Clément Dirié, Magali Reus.
Textes de Beatrix Ruf, Liam Gillick, Kirsty Bell, Andrew Durbin, entretien avec l'artiste par Leontine Coelewij et Andrew Bonacina.

Publié avec Stedelijk Museum Amsterdam et The Approach, Londres.
 
paru en juin 2017
édition anglaise
20,5 x 25 cm (relié, sous jaquette)
144 pages (140 ill. coul.)
 
32.00
 
ISBN : 978-3-03764-482-9
EAN : 9783037644829
 
en stock
thèmesMagali Reus : autres titres





Magali Reus : également présent(e) dans







en lien avec














 haut de page