les presses du réel

GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt

Charlemagne Palestine - GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt
Catalogue de l'exposition éponyme consacrée à Charlemagne Palestine, l'ouvrage permet de mettre en lumière les travaux visuels et moins connus du compositeur et performeur new-yorkais : un univers ritualisé inspiré du chamanisme par lequel l'artiste vise à faire disparaître la frontière entre art sonore et art plastique.
Publié suite à la double exposition éponyme à la Kunsthalle Wien du 18 septembre au 8 novembre 2015, et au Witte de With Center for Contemporary Art du 29 janvier au 8 mai 2016.
Depuis les années 1970, l'artiste multi-média, compositeur-interprète, soliste et vocaliste Charlemagne Palestine (né Charles Martin en 1947 à Brooklyn, New York) propose des créations intenses et ritualistes, allant à l'encontre des préconceptions sur la beauté et le sens supposés de la musique. Bien que ses premiers travaux aient été des compositions pour carillon et drones électroniques, il est surtout reconnu aujourd'hui pour ses œuvres au piano. Les performances de Charlemagne Palestine sont fortement ritualisées : entouré d'animaux empaillés, il fume un grand nombre de kretek (cigarettes indonésiennes aux clous de girofle) et boit du cognac.

Voir aussi Marie Canet : Palestine, prénom CharlemagneMeshugga Land.
Edité par Luca Lo Pinto et Samuel Saelemakers.
Texte de Jay Sanders,entretien avec Charlemagne Palestine par Luca Lo Pinto.

Conception graphique : Izet Sheshivari.

Publié avec Witte de With Publishers.
 
paru en juin 2016
édition anglaise
25 x 32,5 cm (relié, couv. toilée)
80 pages (75 ill. coul.)
 
24.00
 
ISBN : 978-3-95679-232-8
EAN : 9783956792328
 
en stock
GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt GesammttkkunnsttMeshuggahhLaandtttt


 haut de page