Cette installation met en parallèle huit photographies de « paysage » avec les « paysages sonores » que l'artiste a prélevés sur chaque lieu photographié. Cette proposition a été transmise à des plasticiens sonores français, qui ont réalisé une libre interprétation sonore en s'inspirant de la photo choisie et des sons bruts prélevés.
A chaque tirage photo correspond une (ou plusieurs) bande son, qui s'écoute au casque en vis-à-vis de l'image. Le titre de ces photographies sonores signifie en Indien Abénaki « air / au printemps / paradis ». Des « croquis photographiques » ont été mis en ligne sur Internet, destinés à l'homologue de l'artiste P. N. Ledoux qui pour l'occasion s'est mis dans la peau de Pierre Beloüin en rédigeant à sa place son journal personnel, se basant uniquement sur ces images quotidiennes.
Pierre Beloüin (né en 1973, à Toulon, vit et travaille à Ollioules, Paris et Strasbourg) est un artiste pluridisciplinaire, dont la pratique se trouve à la frontière des arts sonores et plastiques. Il est le fondateur d'Optical Sound.