Le premier numéro de la revue hybride (textes / images / audio / vidéo) de Frédéric Acquaviva et de l'espace berlinois La Plaque Tournante contient un CD avec des pièces musicales de Frédéric Acquaviva et Phill Niblock, un DVD avec des performances de Tomomi Adachi, Bernard Heidsieck, Katherine Liberovskaya, Jacques Lizène, Alvin Lucier, Alex Mincek, Loré Lixenberg, des posters et divers documents.
Publiée par les éditions AcquAvivA, CRU est une revue annuelle qui documente et prolonge les activités de l'artist's space La Plaque Tournante (www.laplaquetournante.org), un lieu farouchement indépendant dévolu à la création d'avant-garde sous toutes ses formes (expositions, performances, concerts)
fondé dans le bouillonant quartier de Neukölln à Berlin en 2014 par le compositeur français Frédéric Acquaviva et la mezzo-soprano britannique Loré Lixenberg. La revue est un objet atypique et hybride qui rassemble, dans une pochette de disque vinyle, un CD, un DVD, des playlists liées à la programmation du lieu, des cartes postales, des affiches et des catalogues sous la forme de posters. La revue donne également accès à un contenu spécifique en ligne.