Cet ouvrage, conçu pour l'exposition de Peter Piller au Fotomuseum Winterthur en 2014-2015, rassemble une série de photographies réalisées dans la périphérie de Winterthur. Un regard laconique et humoristique sur un paysage de complexes industriels vieillissants, de zones résidentielles bien organisées et d'espaces verts, qui porte aussi une réflexion de Peter Piller sur sa propre activité.
Publié à l'occasion de la double exposition de Peter Piller au Centre de la photographie Genève et Fotomuseum Winterthur, de décembre 2014 à février 2015.
Peter Piller (né en 1968 à Fritzlar, Allemagne) travaille depuis les années 1990 sur la réinterprétation et la représentation de photographies et d'images d'archives précédemment publiées dans d'autres contextes (journaux régionaux, Internet, photographies aériennes commerciales, cartes postales historiques...), qu'il classe et réagence dans des installations murales et des livres d'artiste. Avec une observation minutieuse et un humour subtil, Piller, par ce procédé, interroge le potentiel des images des médias ainsi que les possibilités et limites de la photographie et de l'art conceptuel.