Des vitrines de la galerie genevoise Skopia à la devanture de la boutique
parisienne « Au Grand Monarque », L'Enseigne de Thomas Huber retrace
l'aventure de deux tableaux entre les XVIIIe et XXIe siècles. À la fois livre
d'artiste et mini-enquête historique, L'Enseigne rapporte la naissance
d'un tableau, relate la destinée d'un autre et questionne le marché de
l'art, le transit des œuvres et les rapports entre artistes, marchands et
collectionneurs, tout en pratiquant l'inter-picturalité comme d'autres
pratiquent l'intertexte.
Avec une introduction de Wolfgang Ullrich, professeur à la Staatliche
Hochschule für Gestaltung, Karlsruhe.
L'œuvre de Thomas Huber (né en 1955 à Zurich, vit à Berlin) repose sur l'idée que le monde est entièrement représentable. Une idée qui s'énonce partie par partie dans sa peinture sous forme de figures et de symboles que l'artiste commente dans des conférences inséparables de l'acte pictural.