Ce livre s'ouvre sur une photographie montrant l'artiste nu, faisant face à l'étendue de la mer. S'y succède un texte, composé de ces trois mots : infinity in finity, répétés à l'infini.
Où est donc l'infini ainsi évoqué ? Dans l'horizon de la mer ? Dans les pages du livre ? Dans le texte lu ou dans l'expérience de l'art ?
Le texte décliné sur l'ensemble des pages existe sous une forme orale, déclamé à trois voix par Cees de Boer, herman de vries et Katharina Winterhalter. Accompagnant la publication, il est disponible sur le site internet de l'éditeur (www.incertain-sens.org).
Herman de Vries (né en 1931 à Alkmaar, Pays-Bas, vit et travaille à Eschenau, Allemagne) est un artiste visuel néerlandais. Il débute dans le sillage de l'art informel des années 1950, avant de s'orienter dès les années 1970 vers les objets trouvés et les matériaux naturels, s'intéressant à leurs implications artistiques et philosophiques. Il réalise des peintures, des collages, des textes, des sculptures, des installations… qui traitent de thématiques biologiques, botaniques, historiques, médicales et psychédéliques.