Conçu par le studio de graphisme néerlandais Mevis & Van Deursen en étroite collaboration avec l'artiste, ce livre grand format rassemble une soixantaine d'images noir et blanc imprimées à l'encre noire haute densité sur pages doublées à la japonaise. Jardins bourgeois et intérieurs de villas résidentielles d'Amsterdam, dames âgées ou mannequins de Viktor & Rolf, corps athlétiques de joueurs de basket-ball, photographies prises depuis la fenêtre d'un train en Egypte, constituent un récit improbable, dans un temps et un espace incertains, emprunt de la nostalgie et de la sensualité qui caractérisent le style singulier de l'artiste-photographe.
Edition limitée.
Diplômé de la Rietveld Academy, Bart Julius Peters (né au Koweit en 1971, vit et travaille aux Pays-Bas) a publié ses travaux dans divers magazines, parmi lesquels RE_magazine, Fantastic Man ou Foam magazine. Le grain particulier et les effets de flou de ses photographies noir et blanc, ainsi que le choix des sujets,
confinent parfois à l'abstraction et produisent une atmosphère nostalgique et un sentiment d'intemporalité qui caractérisent toute son œuvre.