Enregistrement de la première exécution de la Huitième Symphonie de Nitsch, pour chœur, orchestre et orchestre bruitiste, le 25 juin 1990 au MAK Museum für angewandte Kunst, Vienne (musique orchestrale, bruits, drones et musique folklorique autrichienne).
Double CD avec deux affiches dépliantes, les crédits, des photographies inédites, l'extrait de la partition et le texte Die Gigantische Symphonie de Günter Brus.
Edition remasterisée (avec une grande attention portée au respect de la dynamique) à partir des bandes originales du double LP paru chez Cortical Foundation en 2001, épuisé.
Edition limitée à 650 exemplaires.
Artiste cofondateur de l'Actionnisme viennois (avec Günter Brus, Otto Muehl et Rudolf Schwarzkogler), Hermann Nitsch (1938-2022)
conçoit dès 1959 le projet de l'œuvre d'art totale « Orgien Mysterien
Theater » (« théâtre des mystères orgiaques »), une forme radicalement nouvelle de théâtre « fait pour le réveil des nerfs, pour raviver l'entendement ». Ce projet performatif est réalisé à partir de 1962 sous la forme d'actions dramatiques et blasphématoires reconstituant des rituels cathartiques et dionysiaques, qui mettent en scène la vie, la mort (l'abattage réel d'animaux
dont le sang est étalé sur d'immenses toiles,
devant des spectateurs locaux qui sont autant d'acteurs et improvisateurs), la sexualité et les mythes religieux.