Into est la première monographie de Vera Kox, couvrant plus de 10 ans de pratique multidisciplinaire de l'artiste. Elle est publiée à l'occasion de son exposition personnelle Sentient Soil à la Konschthal Esch. Vera Kox réfléchit à l'impact humain sur les écologies post-industrielles et à leurs traces tangibles, envisageant une transition d'une perspective centrée sur l'homme à une vision du monde multi-espèces. Dans sa pratique sculpturale, elle reconnaît l'action inhérente au matériau lui-même, en mettant l'accent sur la céramique.
Ce volume richement illustré comprend des essais de Lisa Robertson, Alison Sperling et Charles Wennig, ainsi qu'une conversation entre l'artiste, Sarah Ihler-Meyer et Marianne Derrien.
Vera Kox (née en 1984 à Francfort-sur-le-Main) est une artiste germano-luxembourgeoise qui vit et travaille entre Berlin et Luxembourg. Dans son travail sculptural, elle explore l'interconnexion entre l'environnement, les formes de vie humaines et non humaines. Elle examine les propriétés complexes inhérentes de différents matériaux et associe souvent des éléments de céramique fabriqués à la main à des semi-produits industrielles, qui se fondent dans ses installations en des hybrides fossilisés de notre civilisation moderne.