les presses du réel

Does the sun have a translucent shell?(A Series of Open Questions, vol. 5)

 - Does the sun have a translucent shell?
Trente artistes, écrivains et penseurs internationaux se penchent sur des thèmes d'actualité que l'on retrouve dans l'œuvre d'Anicka Yi, notamment l'IA, l'umwelt, l'odeur et le goût, l'anthropocène, la décomposition et la pourriture, le monde animal et le féminisme.
Les contributions, éclectiques, comprennent une recette de cocktail de Pierre Huyghe, un essai universitaire sur les champignons psychédéliques dans la culture amérindienne et une nouvelle de l'auteur argentin Julio Cortázar, ainsi que des photographies et des dessins en rapport avec les thèmes abordés.
La publication annuelle du Wattis Institute for Contemporary Arts à San Francisco, A Series of Open Questions, propose une sélection éditée de perspectives, d'images et de références liées aux saisons de recherche « On our mind » de l'Institut, développées sur un an. Chaque volume rassemble des textes de l'équipe responsable du programme ainsi que des contributions textuelles et visuelles d'un large éventail d'artistes et écrivains. Le titre de chaque volume prend la forme d'une question, constituant, au fur et à mesure de la publication, une série de questions ouvertes qui évoluent progressivement.
Edité par Jeanne Gerrity et Diego Villalobos.
Textes de Giorgio Agamben, John Berger, Suzanne Brant, Michelle Braunstein, Mel Chen, Julio Cortázar, Stephanie Dinkins, Dave Elfving, Yasmine Ostendorf-Rodríguez & Rommy González, Ayesha Hameed, Taro Hattori, Cathy Park Hong, Tishan Hsu, Pierre Huyghe, Caroline A. Jones, Brian Karl, Karen Cheung & Heesoo Kwon, Jochen Lempert, Jen Liu, Yutaka Matsuzawa, Aspen Mays, K. Allado McDowell, Naomi Mitchison, Ho Tzu Nyen, Adrián Villar Rojas, Osiris Sinuhé González Romero, Jackie Wang, Nina Canell & Robin Watkins, Keith Williams, Anicka Yi.

Conception graphique : Scott Ponik.

Publié avec le CCA Wattis Institute for Contemporary Arts, San Francisco.
 
2025 (parution prévue au 1er trimestre)
édition anglaise
11 x 18 cm (broché)
256 pages (ill.)
 
12.95
 
ISBN : 978-1-915609-73-1
EAN : 9781915609731
 
à paraître


 haut de page