les presses du réel

SPILLMycelium (vinyl LP)

Magda Mayas, Tony Buck - SPILL
Depuis 2002, les deux musiciens berlinois Tony Buck (ici aux percussions, batterie, guitare, waterphone et monocorde) et Magda Mayas (Clavinet, piano, Rhodes, orgue) développent leur musique en duo sous le nom de SPILL, enregistrant, se produisant en tournée et collaborant occasionnellement avec des invités internationaux. Ayant passé les 20 dernières années à affirmer leur approche unique de la combinaison piano et percussion, SPILL célèbre cette étape importante avec la sortie de leur cinquième album Mycelium.
Magda Mayas (née en 1979) est une pianiste et compositrice interprète basée à Berlin. Elle a développé un vocabulaire utilisant à la fois les parties intérieures et extérieures du piano, en utilisant l'amplification, les préparations et les objets qui deviennent des extensions de l'instrument lui-même. Mayas a mis au point un ensemble de techniques qui s'appuient sur l'histoire du vocabulaire du piano préparé, mais qui sont hautement individualisées et élargissent le langage de l'instrument.
Elle est titulaire d'un doctorat en performance et interprétation musicale de l'Université de Göteborg, en Suède. Depuis 2019, elle est coordinatrice du programme et enseigne l'improvisation à la Haute école des sciences appliquées et des arts de Lucerne.
Mayas se produit internationalement en solo et en collaboration avec un grand nombre de musiciens et de compositeurs. Parmi ses projets, citons Spill, un duo avec le batteur Tony Buck, un duo avec Christine Abdelnour, Jane in Ether avec Biliana Voutchkova et Miako Klein, et le Splitter Orchester Berlin. Elle s'est produite en Europe, aux États-Unis, en Australie, au Mexique et au Liban et a collaboré avec de nombreuses personnalités de l'improvisation et des compositeurs tels que Marilyn Mazur, John Butcher, George Lewis, Andy Moor, Nate Wooley, Peter Evans, Eddie Prévost, Phill Niblock, David Sylvian, Zeena Parkins, Fred Frith, Hamid Drake, Joëlle Léandre, Paul Lovens, Ikue Mori, Ken Vandermark, Okkyung Lee, Nic Collins, Elliot Sharp et Maja Ratkje.
Tony Buck (né en 1962 à Sidney) est un batteur et percussionniste australien basé à Berlin. Egalement improvisateur, guitariste, vidéaste et producteur, il a participé à un large éventail de projets à travers le monde. Membre fondateur du trio The Necks (avec Chris Abrahams et Lloyd Swanton), il est aussi connu en tant que membre du groupe d'improvisation Peril (avec Otomo Yoshihide et Kato Hideki) et a joué, tourné ou enregistré avec Jon Rose, John Zorn, T. Cora, Phil Minton, Keiji Haino, Even Parker, The Machine for Making Sense, Lee Ranaldo, Ne Zhdall, The EX, Clifford Jordan, Ground Zero...
 
paru en octobre 2022
 
18.00
 
en stock
thèmesMagda Mayas, Tony Buck : autre titre

Magda Mayas : également présent(e) dans






Tony Buck : également présent(e) dans










en lien avec







































 haut de page