Alessandro Pessoli
La pratique d'Alessandro Pessoli (né en 1963 à Cervia, Italie, vit et travaille à Los Angeles) est fondamentalement multimédia, allant du dessin et de la peinture à la sculpture en passant par la céramique. Souvent sous-tendue par des thèmes qui touchent à la politique, à la religion, à l'histoire, à la culture et à l'identité, sa recherche convoque aussi les thèmes du sacré et du religieux, émergeant à la fois de la reprise de figures historiques, de l'iconographie classique de l'histoire de l'art et d'images du quotidien qui s'entremêlent dans une reconstruction de la réalité à la fois onirique, douloureuse et parfois grotesque, privilégiant toujours l'émotion instinctive.
2022
édition bilingue (anglais / italien)
Lenz Press
Un projet d'Alessandro Pessoli rassemblant des pièces existantes et d'autres créés spécifiquement pour les espaces du Cloître de Sant'Eustorgio à Milan.
2022
édition anglaise
Tonini Editore
Livre d'artiste : l'« autobiographie » d'Alessandro Pessoli est un mélange de dessins et de mots écrits créés spécialement pour la publication. Les textes écrits à la main proviennent de certaines des chansons que l'artiste a l'habitude d'écouter lorsqu'il travaille.