Luca Trevisani

 
Luca Trevisani (né en 1979 à Vérone) est un artiste multidisciplinaire dont la pratique se développe entre la sculpture et la vidéo et fait s'entrecroiser dans ses travaux les disciplines de la performance, des arts graphiques, du design, du cinéma expérimental et de l'architecture.
Son travail a été exposé internationalement et a fait l'objet de nombreuses publications. Trevisani a par ailleurs écrit divers textes et essais sur le travail d'artistes tels que Francesco Lo Savio, Luca Vitone, Giovanni Anceschi, Gianni Colombo, Liam Gillick et Mark Manders. Il enseigne à l'UAV de Venise, à l'Université libre de Bolzano et à la NABA de Milan.
 
Luca Trevisani - Amazoom (vinyl LP)
2025
Xing
à paraître
Un disque avec lequel l'artiste italien Luca Trevisani présente deux hypothèses de réincarnation du paysage, deux traductions, deux protocoles stricts et entropiques de l'imagination.
Luca Trevisani - Walking loaves
2023
édition bilingue (anglais / italien)
Nero
Un livre d'artiste de Luca Trevisani, qui s'approprie sur le mode du palimpseste l'ouvrage Bread of Dreams de Piero Camporesi (1980), un classique de l'anthropologie « alimentaire ».
Luca Trevisani - Grand Hotel et des Palmes
2015
édition bilingue (anglais / espagnol)
Nero
épuisé
Luca Trevisiani fixe dans cet élégant petit livre d'artiste des images issues d'herbiers antiques et de magazines de design sur des objets aux surfaces hétérogènes (textiles, vêtements, plantes tropicales, minéraux).
Luca Trevisani - The Art of Folding for Young and Old
2012
Cura. - Cura.books
épuisé
Livre d'artiste basé sur un manuel chinois de pliage de papier et d'origami.
thèmesLuca Trevisani : également présent(e) dans










en lien avec
















 haut de page