fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Les sculptures et installations de Marwan Rechmaoui témoignent de problématiques urbaines, sociales et démographiques inspirées par l'étude de l'urbanisme et de l'histoire culturelle de Beyrouth. Proposant documentation, textes et entretiens, cette monographie richement illustrée revient sur 20 années de création de l'un des artistes les plus importants de la génération de l'après-guerre libanaise (avec des entretiens menés par Hans Ulrich Obrist).
Inspiré par la géographie urbaine et culturelle de la ville de Beyrouth, Marwan Rechmaoui (né en 1964 au Liban, vit et travaille à Beyrouth) créé des œuvres sculpturales qui témoignent de problématiques urbaines, sociales et démographiques. Il utilise des matériaux industriels, tels que le ciment, le plastique ou le verre pour créer ses œuvres monumentales. Ses œuvres font partie des collections de nombreux musées, tels que le Centre Pompidou à Paris ou la Tate à Londres.
Marwan Rechmaoui est le lauréat du prix BACA (Bonnefanten Award for Contemporary Art) 2018.
Avant-propos de Catherine David.
Textes de Waddah Charara, Konstantin Kastrissianakis, Kaelen Wilson-Goldie, entretiens avec Marwan Rechmaoui par Hans Ulrich Obrist.