Introduction Matthieu Saladin, Écouter l'utopie, c'est tendre une oreille impossible
FLUX
Prélude
Cornelius Cardew, L'histoire d'Agatha J. G. Ballard, Le débruiteur
Schizophonie et non-lieu François J. Bonnet, Le non-lieu acousmatique Pali Meursault, Phonographie et lieux communs
Em'kal Eyongakpa & Amal Alhaag, Là où l'eau est le patron, le son doit obéir
Île et enclave
Scott Gleason, L'utopie musicale à l'École de Princeton, avant et après
son tournant
Andy McGraw, Atmosphères utopiques. Récit ethnographique sur
la pratique musicale au sein de la Richmond City Jail
Utopies critiques
Henry A. Flynt, Jr., La signification de ma musique hillbilly et blues d'avant-garde
Christophe Levaux, Henry Flynt et la réinvention des racines culturelles
Francis Heery, Sound Plasma, oto-utopie d'Horatio Radulescu
Effets
Jonathan Sterne, De la voix des morts au golem algorithmique : utopies et dystopies dans les technologies sonores
Filipe Barros Beltrão & Andrew Gray, Les utopies sonores d'un espace de science-fiction. Le silence et la musique dans Gravity Pascal Broccolichi, Lexicon
INFLUX
Thibault Walter, Mise en branle et cosmologisation du son chez Zbigniew Karkowski et Michael Gendreau
Anne Zeitz, Moments d'(in)attention. De la temporalité suspendue chez Max Neuhaus
Loïc Bertrand, Bruit blanc. Constitution d'un objet musical
Henry A. Flynt, Jr., Les musiques du monde en tant que langages : phases d'analyse interculturelle des musiques grand public Luc Ferrari, Correspondance avec Pierre Schaeffer (3 lettres)