Introduction
Leszek Brogowski., « Du concept non élargi du livre et du concept élargi de l'art dans le livre d'artiste »
Témoins
Jean-Noël Herlin, « Propos sur la première génération de livres d'artistes »
Clive Phillpot, « De N.E. Thing Co. à n'importe quoi ? »
Maurizio Nannucci, « La mia proposta »
Artistes
Pascale Borrel, « Livres sans texte : le choc des images en l'absence des mots. Quelques œuvres de Hans-Peter Feldmann »
Marie-Hélène Breuil, « Livres et brochures de Lefevre Jean Claude. Le "travail de l'art au travail" ou le récit d'une sociabilité différée »
Marie Boivent, « Yawn : un bulletin pour la "Grève de l'Art" »
Alexander Streitberger, « Vidéo et livre d'artiste à l'ère des médias de masse.
Venise, un livre cinématique de
Victor Burgin »
Valérie Mavridorakis, « Extension du domaine de l'œuvre. Sur la publication
Triple Bluff Canyon de
Mike Nelson »
Éditeurs
Bertrand Clavez, « Autre chose sur
Fluxus.
Dick Higgins et Something Else Press »
Antoine Lefebvre, « La Bibliothèque Fantastique. Portrait de l'artiste en auteur(s) »
Thématiques
Jérôme Dupeyrat, « Le livre d'artiste comme alternative à l'exposition »
Stéphane Le Mercier, « "Don't read more than you can lift" ou l'édition modeste »
Paulo Silveira, « La réédition comme opération artistique »
Denis Briand, « Cartographies et atlas. Le livre d'artiste entre fiction et projet critique »
Océane Delleaux, « Les publications d'artistes à l'épreuve du numérique »
Thomas Hvid Kromann, « Danish artists' books in an international context »
Documents
Dick Higgins, « Ce qu'il faut chercher dans un livre – physiquement »
Dick Higgins, « La distribution du livre »