Préface
Le collectif
Suspended spaces
Le Manifeste
1 SUITE LIBANAISE
Françoise Parfait
Résistance des matériaux
Jad Tabet
Le projet de Foire Internationale d'Oscar Niemeyer à Tripoli, Liban (1968-1974).
Stefanie Baumann
Des peuples qui manquent – Suite libanaise.
Seloua Luste Boulbina
Derrida à Beyrouth ou les lois de l'hospitalité.
2 CONFRONTATIONS
Jacinto Lageira
L'art peut-il réparer l'Histoire ?
Éric Valette
Connaissance et méconnaissances.
Denis Briand
Des pratiques et des sujets déplacés,
une installation vidéo d'
Avi Mograbi.
Valérie Jouve
L'homme singulier et libre appartient à l'univers,
l'état et la norme le mettent en cage.
3 APPROPRIATIONS
Kader Attia
Réappropriation : réparation, entre art et architecture.
Christophe Viart
Le « caractère destructeur » devant les grands
ensembles modernes.
Clemens von Wedemeyer,
Silberhöhe (2003)
et
Anri Sala,
Long Sorrow (2005).
Marion Hohlfeldt
This is tomorrow – figures d'une décentration :
Détroit – le rêve déchu de la modernité.
Charlène Dinhut
Suspended, spaces, Suspended spaces.
PROJECTIONS
Ziad Antar,
Marcel Dinahet,
Kader Attia,
Jan Kopp, Daniel Lê,
Lia Lapithi, François Bellenger, Mira Sanders, Éleonore de Montesquiou & Amal Saade, Filip Berte, Éric Valette,
Christian Barani, Christophe Viart, Françoise Parfait.
Notices des œuvres / notices of artists' works
Historique du projet
Une bibliographie
Biographies des artistes et auteurs
English translations
Remerciements