Crée en 1999 lors du festival Musique Action, ce disque est né de la rencontre de deux personnalités des musiques nouvelles. Le duo, à travers des compositions intenses et courtes, a su conférer à cet album une forte densité sonore où se mêlent musique improvisée et rock progressif. Des mélodies simples, respirant une saine fraîcheur contrastent avec des moments plus audacieux qui donnent à leur musique certains atours étranges.
Nick Didkovsky (né en 1958 à New York) est un guitariste, compositeur et programmeur de logiciels musicaux. Ancien élève de Christian Wolff, Pauline Oliveros et Gerald Shapiro, il a fondé le groupe de rock Doctor Nerve en 1983, les groupes de métal Häßliche Luftmasken et Vomit Fist respectivement en 2011 et 2013, le duo de guitare free metal CHORD en 2018, et est membre du Fred Frith Guitar Quartet. Il a composé pour Bang On A Can All-Stars, Meridian Arts Ensemble, ETHEL, etc. Il a joué avec le DITHER Guitar Quartet, John Zorn, Billion Dollar Babies et Blue Coupe. Ses compositions et son travail à la guitare figurent sur plus de 50 disques.
Batteur du groupe français culte Etron Fou Leloublan et cofondateur (avec Henry Cow, Univers Zéro, Art Zoyd, Stormy Six et Zamla Mammaz Manna) du réseau Rock In Opposition, Guigou Chenevier n'a cessé de multiplier les expériences musicales dans un esprit rock inclassable et innovant dont (à entendre ses projets comme Les Mutants Maha, Rêve Général ou La Mâchoire et le Couteau) il ne s'est toujours pas départi.