Framework est une série de partitions graphiques et d'enregistrements de Mads Emil Nielsen. Framework 1 rassemble 14 partitions dessinées à la main et imprimées en risographie, accompagnées d'instructions et d'un enregistrement pour chaque partition.
Instructions : ces 14 partitions graphiques peuvent être jouées par n'importe quel ensemble d'instruments et d'interprètes – les enregistrements peuvent être de n'importe quelle durée. Certaines des partitions sont linéaires et peuvent être lues de gauche à droite ; d'autres sont pensées d'une manière conceptuelle pour la composition et l'interprétation. L'équilibre entre ces deux approches doit être décidé par l'interprète. Un cercle doit être vu comme un espace, une pièce ou une atmosphère. Une ligne représente la direction / le temps, et éventuellement un ton soutenu. Des points peuvent être lus comme de la poussière, des gouttes, une texture ou une granulation. Un cercle ou un carré incomplet marqué d'une flèche signifie une boucle / répétition, qui se compose de certains éléments, s'ils sont notés.
Troisième édition (2021).
Mads Emil Nielsen est un musicien et compositeur basé à Copenhague. Il travaille avec des sources sonores élémentaires, souvent combinées avec de courts échantillons percussifs et orchestraux, des sons réels et une amplification des erreurs produites par les machines. Il est le fondateur du label et de la plateforme artistique Arbitrary.