Livre d'artiste : l'« autobiographie » de Koo Jeong A est une collection d'images choisies par l'artiste via l'application Periscope. Chacune d'entre elles représente une œuvre créée par Koo Jeong A au cours de sa carrière.
Autobiography est une série d'ouvrages publiée mensuellement par Tonini Editore. Chaque volume est consacré à un artiste, qui est libre d'aborder le thème de l'autobiographie à l'aide de supports textuels ou visuels, dans le cadre d'un même format et de la limite de 64 pages. La sélection des artistes est coordonnée par un comité scientifique composé de six personnalités renommées dans le monde de la recherche et de la collection d'art : Pedro Barbosa (collectionneur et fondateur de la Coleção Moraes - Barbosa), Alex Bacon (historien de l'art), Claudio Guenzani (galeriste à Milan, propriétaire du Studio Guenzani),
Michele Lombardelli (artiste, compositeur, typographe et consultant pour plusieurs maisons d'édition), Shwetal Ashvin Patel (écrivain et chercheur, membre fondateur de la Biennale de Kochi-Muziris), Christoph Schifferli (collectionneur et universitaire) et Valentino Tonini (directeur de la maison d'édition homonyme).
Née en 1967 à Séoul, Koo Jeong-A vit et travaille à Paris.
Utilisant des restes de petites matières (du sable, de la poudre, de la poussière, des éclats de pierre), associant des papiers froissés, un rouleau de fil ou des boîtes de médicaments, l'artiste met en place des installations précaires et provisoires qui interrogent « l'espace entre deux choses stables ».
Le travail de Koo Jeong-A a été notamment montré à l'ARC – musée d'Art moderne de la Ville de Paris, à la Galerie Yvon Lambert, Paris, à la Sécession de Vienne ou encore à la Biennale de Venise en 2003.