Ce numéro prend acte de la profonde transition écologique, sociale et technologique en cours, marquée par l'imminence du Metavers et l'essor des crypto-monnaies, en s'intéressant à des artistes, des activistes et des penseurs qui investissent une nouvelle dimension du domaine numérique, avec une section spéciale intitulée Crypto Art's New Ecology.
Au sommaire : conversation entre Ser Serpas et Ingrid Luquet-Gad, Thomas Demand par Ella Plevin ; conversation entre Akeem Smith et
Andrea Bellini ;
Crypto Art's New Ecology (table ronde avec Kevin Abosch, Robert Alice, Chloe Diamond, Joe Kennedy, Andrew Ngurumi, Penny Rafferty et Anna Ridler) ;
Tales from Crypto's Prehistory par Beth Jochim ; conversation entre
Simon Denny et Sonja Teszler ;
Korakrit Arunanondchai par Stefanie Hessler ; textes de Fred Fischli et Niels Olsen ;
The Museum Paradigm or The Ethos of Museums par Pascale Krief ; conversation entre Adam Farah et Eliel Jones ; Arc'Teryx par Charlie Robin Jones ; Pauline Curnier Jardin par
Chus Martínez ; conversation entre Nick Hackworth, Pippa Hornby et Eleonora Milani...
Flash Art est un magazine international trimestriel (ainsi qu'une
plate-forme éditoriale) dédiée à l'art contemporain, explorant les évolutions du paysage culturel à travers le travail d'artistes, d'écrivains, de curateurs et de diverses personnalités du monde de l'art, de la culture, de la mode, etc. L'un des plus anciens magazines d'art européens,
Flash Art a été fondé à Rome en 1967 par le critique d'art et éditeur italien Giancarlo Politi, avant de s'installer à Milan en 1971. Originellement en langues italienne et anglaise, le magazine a été scindé en deux publications à partir de 1978 (
Flash Art Italia et
Flash Art International). Distribué dans le monde entier, le magazine, l'un des plus lus dans son domaine, fait aujourd'hui référence.
Voir aussi
Flash Art Volumes.