Le catalogue raisonné des éditions de Jean-François Maurige : toutes les estampes réalisées par l'artiste dans l'atelier de Michael Woolworth de 1991 à 2019.
Catherine Barluet et Jean-François Maurige ont imaginé une mise en page qui prolonge et met en mouvement le travail graphique (plusieurs cahiers de couleur rouge non imprimés alternent avec les cahiers imprimés).
La pratique artistique de Jean-François Maurige (né en 1954, vit et travaille à Paris) s'ancre sur la détermination à se confronter à la question du tableau par la mise en place de contraintes volontairement choisies dans un rapport d'économie à la peinture. Ainsi, depuis les années 1980, Maurige réalise ses tableaux selon des règles établies. L'artiste utilise une toile de confection rouge au lieu de la toile de lin traditionnelle. Il la prépare avec une peinture acrylique blanche très liquide qu'il passe à la brosse verticalement sur la toile agrafée au mur. Cette toile ainsi préparée est étalée au sol, l'artiste inscrit ensuite par frottage une large bande verticale de couleur noire. La toile est ensuite montée sur châssis. Le peintre peut alors passer la couleur rouge, à la tonalité variable allant du rouge orangé au violet, d'où s'extraient des formes qu'il manipule, formes qu'il désigne comme des « figures ». L'utilisation omniprésente de la couleur matière rouge est un des constituants essentiels du travail de l'artiste, jusqu'à la notion de non couleur. Dans ses tableaux, Maurige use de cette couleur qu'il affectionne pour son efficacité tant graphique que chromatique.