Première monographie de l'artiste israélienne Naama Tsabar dont les installations et performances subvertissent les rôles de genre associés à l'art et à la musique, en particulier le rock'n'roll.
Publié suite aux expositions « Melodies of Certain Damage (Opus
2) », Faena Art Center, Buenos Aires, 6-7 septembre 2018 ;
« Transitions #4 », Kunsthaus Baselland, Muttenz / Bâle, du 20
avril au 16 juillet 2018 ; et « Melodies of Certain Damage (Opus
3) » au CCA – Center for Contemporary Art Tel Aviv, du 22
décembre 2018 au 9 février 2019.
Naama Tsabar (née en 1982 en Israël, vit et travaille à New York) utilise
la sculpture, la photographie
et la performance pour
renverser les rôles de genre
historiquement associés à la musique. En s'appropriant et en renversant
les gestes agressifs du rock'n'roll et leurs associations avec la virilité et le pouvoir, l'artiste
bouleverse les rôles implicites de genre et les codes de cette musique et
de la vie nocturne.