Livre d'artiste s'inscrivant dans la continuité du travail récent de Sophie Jodoin sur l'écriture et son rapport à l'image.
Le livre devient le matériau même de l'œuvre et le langage son mode d'articulation central. Les confessions propose à travers une série de prénoms féminins une histoire plurielle. À la fois prises de parole et témoignages silencieux, ces voix multiples forment un portrait collectif; une sorte de (ré)écriture du corps social et politique de la femme où nous sommes appelés à combler les vides.
Sophie Jodoin est une artiste visuelle basée à Montréal. Sa pratique interroge les manifestations du féminin, de l'intime, de la perte, de l'absence et du langage. Ses recherches sondent les relations entretenues à l'endroit de la dimension identitaire plurielle du corps, qu'elles soient culturelles, politiques, matérielles, visuelles ou écrites. Le fruit de ces recherches l'a conduite vers une approche plus conceptuelle à l'endroit du corps comme sujet et du dessin comme pratique par le biais de l'installation, du collage, de la photographie, du texte, de la vidéo et de la re-contextualisation d'objets trouvés.