Ouvrage conçu et réalisé par l'artiste allemand, sous la forme d'un luxueux album imprimé en quadrichromie et deux couleurs fluorescentes supplémentaires.
Anselm Reyle (né en 1970, vit et travaille à Berlin) réalise des tableaux, mais c'est avant tout la lumière que sa peinture met en jeu : non pas tant la luminosité plus ou moins diffuse que génère toute couleur, tout pigment déposé sur une toile, mais plutôt la lumière électrique, blafarde et acide, des lampes et des néons de nos sociétés modernes. Ses objets trouvés, sortes de ready-made réinvestis, fonctionnent alors comme des indices pour appréhender le travail pictural. C'est en termes de restauration et de renouvellement des genres qu'il s'agit de penser l'œuvre globale de Anselm Reyle : la phosphorescence de la peinture ou des objets trouvés et repeints tente de donner à la peinture, entendue comme médium problématique, une confiance nouvelle, décapant les attentes et réveillant les regards.