Connu depuis les années 1980 pour ses peintures néo-surréalistes extravagantes, le Hollandais émigré à New York Peter Schuyff est aussi guitariste et chanteur. Ce livre, illustré de dessins de Eliane Gerrits, rassemble les textes des chansons folk et psychédéliques du groupe The Woodwards, qu'il forme avec la chanteuse anglaise Stevie Guy.
Stevie Guy est née à Preston, au Royaume-Uni, en 1981 et est partie en 2000 pour étudier l'actorat à l'Université de Manchester. Après quelques rôles dans des sitcoms et des pièces de théâtre, elle a rejoint le groupe pop / punk Y'r Impossible, avec lequel elle a passé cinq années tumultueuses et fructueuses, avant de débuter une collaboration musicale avec Peter Schuyff sous le nom de The Woodwards. En 2014, elle a emménagé à Amsterdam pour devenir Woodward à temps plein. Elle dirige actuellement le studio de Peter Schuyff.
Peter Schuyff (né en 1958 à Baarn, Pays-Bas, vit et travaille à Amsterdam) est un peintre, sculpteur et musicienhollandais, figure du mouvement Néo-géo. Immigré au Canada en 1966, il a étudié à Vancouver avant de s'installer à New York. Il a depuis exposé de manière prolifique à l'international. Il est revenu aux Pays-Bas en 2005, après avoir résidé pendant vingt ans au
Chelsea Hotel.