Compilation regroupant un ensemble de compositions inédites et fascinantes du pionnier de la musique électronique indonésienne, Otto Sidharta. Produits entre 1979 et 1992, ces enregistrements intègrent des field recordings, choix particulièrement rare à l'époque dans le champ des musiques électroniques.
Otto Sidharta (né en 1955 à Bandung) est un compositeur de musique électronique indonésien. En 1978, il étudie la composition musicale à l'Institut des Arts de Jakarta sous la direction de Slamet Abdul Sjukur. En 1984, il poursuit ses études de composition et de musique électronique avec le professeur Ton de Leeuw au Sweelinck Conservatorium d'Amsterdam. Entre 2015 et 2016, il complète son doctorat à l'Institut Seni Indonesia à Surakarta.
Les compositions d'Otto Sidharta, qui allient sons environnementaux et synthétiques, témoignent d'un intérêt profond à la fois pour l'environnement naturel que pour les traditions musicales indonésiennes.
En 1979, il compose son premier morceau de musique électronique, Kemelut, basé sur les sons aquatiques. En 1979, il commence à collecter des sons d'animaux et de leur environnement sur l'île de Nias, dans la jungle de Bornéo, sur les îles Riau, et dans d'autres endroits. Ces sons seront utilisés comme matériaux de compositions pour des œuvres telles que Ngendau, Hutan Plastik et East wind.