Publication documentant l'épisode pilote d'une série d'œuvres vidéo d'Invernomuto inspirée des codes de production d'une série télévisée. Ce pilote traite de l'histoire vraie d'un conflit entre les habitants d'un village et des rastafaris maoris en Nouvelle-Zélande durant les années quatre-vingt.
Invernomuto est le nom du duo artistique fondé en 2003 par Simone Bertuzzi (né en 1983 à Piacenza) et Simone Trabucchi (né en 1982 à Piacenza). Invernomuto initie des projets de recherche donnant lieu à des cycles d'œuvres interconnectées, pensées de manière ouverte et rhizomatique, aboutissant à différents types de productions : images en mouvement, sons, performances et projets d'édition. Le réel est observé à partir d'une position documentaire, en vue d'en produire une représentation au moyen d'images quasi-abstraites, alimentant ainsi la réflexion critique.
Fondateurs du label et de la plateforme musicale Hundebiss, les deux artistes développent également des axes de recherche individuels avec les projets musicaux Palm Wine et STILL.