Livret publié à l'occasion de la première exposition en France des travaux de la vidéaste américaine. La publication s'articule autour d'un texte de Collier Schorr et d'une notice biographique et bibliographique.
Publié à l'occasion de l'exposition « C30 C60 C90- GO ! B/W New Art School » au Magasin, Grenoble, du 28 avril au 9 juin 1996.
Depuis le milieu des années 1990, Alex Bag (née en 1969 à New York, où elle vit et travaille) est considérée comme l'une des figures de proue de la performance vidéo, et comme une référence déterminante pour toute une génération de jeunes artistes dont font partie Cory Arcangel ou Shana Moulton. Bag s'est fait connaître principalement pour ses performances mettant en œuvre des techniques très simples avec lesquelles elle détourne, en incarnant elle-même une multitude de personnages et avec un certain sens de l'humour, les codes de la culture télévisuelle (publicité, clips musicaux, documentaires, télé-réalité) aussi bien qu'une approche romantique du monde de l'art, développant une critique forte du marché et de la société néolibérale contemporaine.