les presses du réel

Live and Die as Eva Braun and Other Intimate Stories

Roee Rosen - Live and Die as Eva Braun and Other Intimate Stories
Recueil de textes extraits des projets majeurs de l'artiste israélo-américain, dont le segment littéraire issu du controversé Live and Die as Eva Braun. Une sélection d'écrits provocateurs et d'essais politico-esthétiques à l'intersection de la réalité et de la fiction, des littératures de l'imaginaire et de la critique historico-politique, de l'humour et de l'érotisme. Le livre se conclut par une conversation entre l'artiste et l'historien Moshe Zuckermann.
Publié suite à l'exposition éponyme, Edith-Russ-Haus für Medienkunst, Oldenbourg, du 29 janvier au 10 avril 2016.
L'artiste israélo-américain Roee Rosen (né en 1963 à Rehovot, Israël) s'est fait connaître pour les dimensions à la fois historiques, théologiques et psychologiques de ses peintures, de ses films et de ses écrits, autour des thèmes de la mémoire et de l'identité.
Diplômé des beaux-arts à New York, Rosen enseigne l'art et l'histoire de l'art en Israël. Son exposition très controversée Live and Die as Eva Braun, qui a fait l'objet de violentes attaques de la part de la classe politique israélienne lors de sa présentation au musée d'Israël à Jérusalem en 1997, a été saluée par la critique pour son approche neuve de la représentation de la mémoire de l'holocauste.
Edité par Edit Molnár et Marcel Schwierin.
Contributions de Roee Rosen, Marcel Schwierin, Moshe Zuckermann.

Conception graphique : Katarina Šević.
 
paru en juillet 2017
édition bilingue (anglais / allemand)
16,5 x 23 cm (broché)
252 pages (ill. n&b)
 
ISBN : 978-3-95679-240-3
EAN : 9783956792403
 
épuisé


 haut de page