Recueil de textes
extraits des projets majeurs de l'artiste israélo-américain, dont le segment littéraire issu du controversé Live and Die as Eva Braun. Une sélection d'écrits provocateurs et d'essais politico-esthétiques à l'intersection de la réalité et de la fiction, des littératures de l'imaginaire et de la critique historico-politique, de l'humour et de l'érotisme. Le livre se conclut par une conversation entre l'artiste et l'historien Moshe Zuckermann.
Publié suite à l'exposition éponyme, Edith-Russ-Haus für Medienkunst, Oldenbourg, du 29 janvier au 10 avril 2016.
L'artiste israélo-américain Roee Rosen (né en 1963 à Rehovot, Israël) s'est fait connaître pour les dimensions à la fois historiques, théologiques et psychologiques de ses peintures, de ses films et de ses écrits, autour des thèmes de la mémoire et de l'identité.
Diplômé des beaux-arts à New York, Rosen enseigne l'art et l'histoire de l'art en Israël. Son exposition très controversée Live and Die as Eva Braun, qui a fait l'objet de violentes attaques de la part de la classe politique israélienne lors de sa présentation au musée d'Israël à Jérusalem en 1997, a été saluée par la critique pour son approche neuve de la représentation de la mémoire de l'holocauste.