Cette publication monographique revient sur quarante années de pratique sculpturale et d'installations, soulignant au passage la portée thématique et émotionnelle des travaux de Liz Magor. L'ouvrage comprend un entretien avec l'artiste et des contributions de Dan Adler, Heike Munder, Bettina Steinbrügge, Ian Carr-Harris,
Géraldine Gourbe, Lesley Johnstone, Trevor Mahovsky, Isabelle Pauwels, Chris Sharp et Corin Sworn.
Publié à l'occasion des expositions de l'artiste au
Migros Museum für Gegenwartskunst, Zurich, du 18 février au 7 mai 2017, et au Kunstverein Hamburg, du 3 juin au 1er octobre 2017.
Produisant depuis plus de 40 ans dans les champs de la sculpture, de l'installation, de l'art public et de la photographie, Liz Magor (née en 1948 à Manitoba, vit et travaille à Vancouver) a eu de nombreuses expositions personnelles incluant « Surrender », Iskowitz Award, Art Gallery of Ontario, Toronto (2015), « Six Ways to Sunday #06 »,
Peep-Hole, Milan (2015), « Liz Magor: A Thousand Quarrels », Presentation House Gallery, Vancouver (2014), « No Fear, No Shame, No Confusion », Triangle France, Marseille (2013); « I is being This », Catriona Jeffries, Vancouver (2012), « The Mouth and other storage facilities », Henry Art Gallery, Seattle et Simon Fraser University Gallery, Vancouver (2008). Elle a notamment exposé à la documenta 8, Kassel (1987) et représenté le Canada à la Biennale de Venise (1984). Elle a reçu le prix Audain pour l'ensemble de son œuvre en 2009. Elle a également reçu le prix Gershon Iskowitz à l'AGO in 2014.