Catalogue documentant une installation vidéo dans laquelle l'artiste britannique poursuit son travail de recherche sur la traduction en langage formel des phénomènes naturels insaisissables. Grey Light se structure autour du motif sonore de la corne de brume, marqueur auditif de l'opacité et de l'imperceptibilité.
Publié suite à l'exposition éponyme au Fogo Island Arts, Canada, du 24 septembre 2014 au 12 avril 2015.
Formée au
Central Saint Martins College of Art and Design, Hannah Rickards (née en 1979 à Londres, où elle vit et travaille) a notamment exposé au Modern Art Oxford, Oxford (2014) ; au Artspeak, Vancouver (2010) ; à la Whitechapel Gallery, Londres (2009) ; à la Collezione Maramotti, Reggio d'Émilie, Italie, (2009) et au Showroom, Londres (2007). Elle a également participé à des expositions collectives à la Art Gallery of Alberta, Edmonton (2013) ; au S1 Artspace, Sheffield (2013) ; au Kayne Griffin Corcoran, Los Angeles (2013) ; chez Murray Guy, New York (2011) ; au Palais de Tokyo, Paris (2009) ; au Walker Art Center, Minneapolis (2009) ; à l'ICA, Londres (2008) ; chez Johann Koenig, Berlin (2007) et au Witte de With, Rotterdam (2006). Rickards est la récipiendaire du prix de la deuxième édition du Mara Art Prize for Women en collaboration avec la Whitechapel Gallery.
Edité par Alexandra McIntosh et Nicolaus Schafhausen.
Textes de Melissa Gronlund et Will Holder, entretien avec Hannah Rickards par Nicolaus Schafhausen.