Jon Rafman par Bret Schneider, une histoire de l'art et de la machine par Anthony Huberman, retour sur Meat Joy avec Carolee Schneemann et Vincent Honoré, Arnold Rüdlinger par Lorenzo Benedetti, une contribution spéciale de Guan Xiao, entretiens avec Ian Cheng, Athena Papadopoulos, Cayetano Ferrer, Emmanuelle Lainé, Davide Balula par Daniel S. Palmer, le Centre for Style de Matthew Linde, Pilvi Takala…
Cura.magazine est une plate-forme pour l'art contemporain basée à Rome qui entend explorer, en toute indépendance et en marge des sentiers battus, la production artistique
actuelle sur les scènes émergentes, à travers diverses collaborations avec des artistes, des critiques et des commissaires du monde entier. La revue propose, trois fois par an, des articles monographiques, des entretiens, des contributions artistiques, des comptes-rendus d'expositions et de lectures, un agenda international, etc.
Cura. est également une structure éditoriale (Cura.books) qui publie une série de livres d'artistes (voir la rubrique correspondante dans la section éditeurs).