Sol Carelo, l'anti-musée de Johannes Cladders, la littérature dans l'œuvre de Dominique Gonzalez-Foerster par Jean-Max Colard, conversations avec James Bridle, Alex Israel, Philipp Timischl, Rodrigo Hernández et ÅYR, les motifs sensoriels de Anicka Yi, Becky Beasley, un projet visuel de Amy Yao, une introduction aux travaux de Debora Delmar Corp., Juliana Huxtable, Sophie Jung, Nancy Lupo…
Cura.magazine est une plate-forme pour l'art contemporain basée à Rome qui entend explorer, en toute indépendance et en marge des sentiers battus, la production artistique
actuelle sur les scènes émergentes, à travers diverses collaborations avec des artistes, des critiques et des commissaires du monde entier. La revue propose, trois fois par an, des articles monographiques, des entretiens, des contributions artistiques, des comptes-rendus d'expositions et de lectures, un agenda international, etc.
Cura. est également une structure éditoriale (Cura.books) qui publie une série de livres d'artistes (voir la rubrique correspondante dans la section éditeurs).